Orange ouvre sa première boutique Smart Store en France

Objets connectés et nouvelles technologies, le futur à portée de main

Publié le 09 septembre 2015
Orange ouvre sa première boutique Smart Store en France

Stéphane Richard, Président Directeur Général d'Orange, a inauguré le 8 septembre, la nouvelle boutique Orange des Champs Élysées. Le Smart Store dévoile des univers thématiques à la fois design et conviviaux, en lien direct avec les leviers d'action d'Essentiels2020, le plan stratégique du Groupe annoncé en mars dernier.

Répondre à l'évolution des attentes de nos clients

Près de 60% des clients sont détenteurs d'un smartphone et 85% en posséderont d'ici 3 ans. Les comportements digitaux ne cessent de progresser et la frontière entre l'achat digital et physique devient de plus en plus perméable.
Les boutiques Smart Store répondent à cette évolution grâce à des lieux d'expérimentation spécifiques. Les univers « En déplacement », « Maison », « Fun », « Bien-être », « Travail » scénarisent les solutions et services commercialisés par Orange. Chaque client peut ainsi visualiser leur utilité dans un environnement familier et selon ses propres besoins. Ce nouveau modèle de boutiques confirme la volonté d'Orange de développer une expérience client adaptée aux essentiels de chacun.

Offrir un concept digital et chaleureux

Tout est pensé pour faire de la nouvelle boutique Orange un lieu différent.
Dans une volonté d'engagement environnemental, Orange a notamment choisi un mobilier en bois certifié Forest Stewardship Council (FSC). Le choix de matières brutes (bois clair et brique), tout comme la sélection des formes simples, des couleurs et des meubles de créateurs délivrent une ambiance chaleureuse.
L'interactivité est favorisée. Tout devient prétexte au jeu, à la découverte des différents univers Orange. Les clients peuvent ainsi manipuler des produits sur les linéaires (tous les appareils sont connectés et en libre-service). De nombreux écrans et surfaces tactiles sont agencés dans la nouvelle boutique Orange regorgeant d'innovations utiles ou ludiques.

Enrichir l'accompagnement

Le Smart Store est un concept tourné vers l'échange avec le client, dès son arrivée dans la boutique. Les salariés des boutiques Orange comptent parmi les premiers acteurs de la qualité de service de l'entreprise. Les conseillers de la boutique des Champs Élysées ont ainsi bénéficié d'une formation dédiée pour accompagner chaque client selon ses attentes à travers les différents univers de la boutique.




Habitat Intelligent - Smart Home



Trouver des solutions et des aides pour adapter un logement occupé par des seniors. Les solutions, produits et services d'adaptation d'un logement pour les seniors et personnes âgées.

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.


Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).


FERMER