Chromebit : Une clé HDMI qui transforme n'importe quel écran en ordinateur

Avec cette petite clé HDMI baptisée Chromebit, il devient possible d’emporter tout un ordinateur entre les deux doigts de la main !

Publié le 18 août 2015
Chromebit : Une clé HDMI qui transforme n'importe quel écran en ordinateur

Il est difficile de prétendre que Google ne dispose pas de l'intelligence et du savoir-faire nécessaires pour prôner sur le secteur informatique. En effet, l'entreprise californienne se classe actuellement parmi les plus grandes références dans le secteur mobile avec son fameux système d'exploitation mobile Android qui équipe aujourd'hui plus de 70% des smartphones et autres appareils mobiles à travers le monde. En parallèle, le géant américain est également connu pour ses propres ordinateurs construits en partenariat avec des firmes de grande renommée telles que Samsung, HP, Toshiba,... Et après le Chromecast qui est un appareil lecteur de flux multimédia, Google va encore plus loin pour connecter les écrans avec Chromebit, une clé HDMI qui transforme tout type d'écran en ordinateur.

En effet, Chromebit se présente comme un accessoire pratique et léger tel un rouge à lèvre et qui se branche facilement comme une clé USB sur une prise HDMI, une connectique présente sur la plupart des écrans PC et des téléviseurs. Une fois l'objet branché, l'écran se transforme aussitôt en une interface (Chrome OS) qui permet de naviguer sur le web avec Google Chrome, de consulter les e-mails, de travailler sur des tâches professionnelles avec Google Docs mais aussi de visionner des vidéos sur YouTube. Ainsi, pour naviguer depuis un écran d'ordinateur, il suffit d'utiliser un clavier classique alors que pour les téléviseurs, on se sert de la télécommande. Par ailleurs, d'autres accessoires peuvent également être branchés sur le Chromebit qui est doté du Bluetooth 4.0, du WiFi 802.11 ac ainsi que d'un port USB 2.0. Par ailleurs, ce hardware d'un format compact embarque un GPU Mali 760, un processeur Rockchip 3288 à 4 curs ARMS Cortex-A17, 2Go de RAM ainsi que 16 Go de stockage flash.

Selon la firme, ce petit engin qui ne doit pas être confondu à un stick de rouge à lèvre est surtout dédié au secteur des PME ainsi qu'à celui de l'éducation. Ainsi, que ce soit pour faire une présentation sans vouloir trimballer avec un ordinateur portable ou encore pour se rendre auprès d'un client qui n'a pas précisé à l'avance son équipement informatique, ce tout petit engin d'un form factor assez étonnant est plus que suffisant.

Par ailleurs, force est de préciser que Google a fait appel aux services du Taïwanais Asus pour la conception de cette clé qui peut être considérée, jusqu'à présent, comme l'ordinateur le plus petit du monde.

Concernant son lancement, aucune date n'a encore été dévoilée par la firme californienne alors que certaines rumeurs annoncent sa disponibilité au cours de cet été. Aucune information n'a également été annoncée par l'entreprise concernant les premiers à pouvoir tester ce produit, c'est-à-dire si le Chromebit sera directement vendu dans le monde entier dès sa première mise en circulation ou si seuls les Américains seront les premiers servis. Par ailleurs, sur son blog, la firme californienne a précisé que Chromebit sera proposé à 100 dollars.


Habitat Intelligent - Smart Home



Trouver des solutions et des aides pour adapter un logement occupé par des seniors. Les solutions, produits et services d'adaptation d'un logement pour les seniors et personnes âgées.

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.


Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).


FERMER