Reconversion professionnelle : Cap sur le poste de Directeur de Résidence Senior

Deux exemples de parcours de nouveaux directeurs des Résidences Villa Medicis

Publié le 05 octobre 2016
Reconversion professionnelle : Cap sur le poste de Directeur de Résidence Senior

Laurent Cahagne, 48 ans, vient de rejoindre les équipes de VILLA MEDICIS en tant que directeur de la résidence Villa Médicis Petites Roches de Dijon. Diplômé d'une école de commerce, il a encadré de nombreuses équipes durant son parcours professionnel dans des fonctions commerciales, marketing et de direction d'établissement. Attaché aux relations humaines, il a décidé de se reconvertir dans le secteur des résidences services afin d'aider les seniors, trop souvent laissés pour compte, à vivre une vieillesse heureuse et donner une dimension sociétale à son travail. La mission des VILLA MEDICIS « honorer et servir les ainés » l'a convaincu. Avec ce nouveau poste, il dirigera une résidence de 86 logements et managera une équipe d'une douzaine de personnes.

La résidence services Villa Médicis Petites Roches ouvrira ses portes en Janvier 2017.


Nicolas Kauffer, vient lui aussi d'intégrer la résidence services VILLA MEDICIS de Puteaux en tant que directeur.

Nicolas Kauffer, vient lui aussi d'intégrer la résidence services VILLA MEDICIS de Puteaux en tant que directeur.


Après avoir entamé des études de médecine, Nicolas Kauffer, est diplômé d’une école de commerce.
Il a ensuite occupé la fonction de directeur commercial dans une entreprise qui avait attrait à la protection de l’homme au travail.
A 50 ans, Nicolas Kauffer se rend compte que sa volonté d’être au service des autres, n’est pas assouvie dans sa carrière professionnelle.
Il décide alors de tout abandonner et de suivre une formation durant 12 mois en Management stratégique des services et établissements pour personnes âgées.

« A 50 ans j’ai décidé de donner du sens à mon travail, en étant au service des autres. Lors de mes différents stages au sein d’établissements pour personnes âgées, je me suis rendu compte que je pouvais leur apporter beaucoup, mais que cela n’était rien face à ce qu’eux me rendaient »

Il décide alors d’intégrer un établissement où la question du bien-être est au cœur des préoccupations.
C’est cette démarche personnelle qui l’a conduit à rejoindre les équipes de la résidence VILLA MEDICIS de Puteaux qui ouvrira fin 2016.
La résidence, composée de 98 appartements, propose de nombreux services tels que la restauration concoctée par un chef, un espace détente (avec salle de sport, piscine), un accompagnement par une infirmière conseil diplômée d’état, une permanence 24h/24h….

Zoom sur le concept des VILLAS MEDICIS

Le concept VILLA MEDICIS, créée en 1991 lors du lancement de la première VILLA MEDICIS à Dijon, appartient au Groupe SOREFI, dont le savoir-faire dans le haut de gamme
de l’immobilier et des services est reconnu depuis 40 ans.

VILLA MEDICIS gère aujourd’hui 275 logements répartis sur 4 résidences services destinées aux seniors : Autun (Saône-et-Loire), Besançon (Doubs), Beaune (Côte d'or) et Dijon (Côte d'or).

Sur ce marché où la concurrence s’intensifie, VILLA MEDICIS a assis sa légitimité sur la justesse de son concept, qui privilégie l’autonomie de la personne grâce à une attention et un soutien au quotidien et lui propose des conditions de vie idéales à l’évolution de sa situation.

Ce soin particulier apporté à la réalisation de chaque résidence services a d’emblée séduit les institutionnels (Caisses de retraite, sociétés d’assurance). En particulier, ICADE, filiale immobilière de la Caisse des Dépôts et Consignation a ainsi  retenu VILLA MEDICIS pour développer leur filière Résidences Services.



Emploi en Résidence avec Services pour Seniors



Espace dédié à l'Emploi en Résidences avec Services pour Seniors : un moteur multi critères 100% dédié à l'emploi en résidence avec services pour Seniors

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.


Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).


FERMER