VILLA SENIORS® : après le Calvados, les Yvelines

Villa Seniors® lance un projet de béguinage dans les Yvelines.

Publié le 17 octobre 2013
VILLA SENIORS® : après le Calvados, les Yvelines


Fort des résultats positifs enregistrés pour sa première opération en Normandie, VILLA SENIORS®, le nouveau concept de résidences-services non médicalisées pour retraités, vient de confirmer la prochaine acquisition d'un second terrain dans les Yvelines afin d'y développer un deuxième béguinage.

Après une première opération à Saint-Désir-de-Lisieux dans le Calvados, au sein d'un Éco-Quartier HQE de plus d'un hectare comprenant 70 logements, c'est désormais en Île-de-France que sera implanté et développé une future résidence VILLA SENIORS.

À Maule dans les Yvelines, à 50 minutes de Paris (Gares de Montparnasse ou de Saint-Lazare) et 30 minutes de Versailles en train, le projet VILLA SENIORS® de Maule développera 5 000 m² de planchers sur un terrain d'un hectare.

Pensée et conçue en collaboration avec le Cabinet d'Architecture Lacoudre, cette seconde résidence VILLA SENIORS® proposera 65 logements allant du studio au 3-4 pièces, répartis sur 6 maisons.
Celles-ci, préservées par un mur d'enceinte historique, seront construites en prolongement d'une maison communautaire.
Chacune d'elles bénéficie d'un salon et d'une salle à manger-cuisine collective et profite de la présence quotidienne d'une dame de compagnie, véritable Maîtresse de Maison, logée sur place, favorisant ainsi l'esprit familial qu'entend promouvoir VILLA SENIORS®.
Une quinzaine de personne travaillera au service des résidents.

Le Béguinage VILLA SENIORS® de Maule accueillera un cabinet médical (infirmière, kinésithérapeuthe), un salon de coiffure, un commerce de proximité (petite épicerie de village où l'on trouvera les journaux et le pain du jour) ainsi qu'un atelier de réparation et de location de vélos VTT pour la remise en forme.



L'instruction du permis de construire ne pourra pas démarrer avant la nécessaire modification du PLU.
Situé dans les anciens vergers du Château de Maule, et en visibilité de son pigeonnier classé Monument Historique, le Béguinage de Maule ne recevra son autorisation de construire qu'après l'avis de l'Architecte de Bâtiments de France.
L'ouverture du chantier, conforme aux exigences environnementales très performantes du label HQE, est programmée pour le 4ème trimestre 2014 et l'ouverture du béguinage, un an et demi après.

Lancée par SAGEERIM, promoteur immobilier résidentiel indépendant, la marque des béguinages VILLA SENIORS® a pour ambition de fournir aux retraités autonomes un cadre de vie agréable, confortable et ouvert sur l'extérieur, privilégiant leur indépendance, tout en leur assurant une présence quotidienne et l'accompagnement dont ils ont besoin.

« À la suite de la présentation de notre première résidence à Saint-Désir-de-Lisieux, nous avons enregistré de nombreux retours positifs : notamment, et nous nous réjouissons de l'avoir identifiée, nous avons maîtrisé en Île-de-France une réserve foncière dans un village de caractère, au centre-ville historique, sur laquelle nous avons l'opportunité de développer un nouveau projet, portant toujours les valeurs de partage, d'échange et d'entraide que VILLA SENIORS® souhaite véhiculer dans ce concept revisité des béguinages du XXIème siècle. » ajoute Antoine BLANCHE, Directeur de VILLA SENIORS et fondateur de SAGEERIM.


Béguinage : Actualité et annuaire des béguinages



Béguinages : très développé dans le nord ce la France, ce concept vient des "béguines", communautés religieuses qui résidaient dans des logements individuels regroupés dans les Flandres et l'Europe du Nord. Nous vous proposons l'actualité autour de ce sujet et un annuaire des béguinages en France

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.


Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).


FERMER