Béguinage Saint François à Perpignan à Perpignan 66000 - Béguinage

Béguinage Saint François à Perpignan


Perpignan

Béguinage Saint François à Perpignan
PrésentationCoordonnéesInformations

Le béguinage est situé dans un quartier très vivant, accolé à l'église Saint François d'Assise. 14 appartements de type T2 ou T3 ont été aménagés dans l'ancien Couvent des Capucins, un bâtiment construit il y a deux siècles.

Officiellement ouvert depuis le 15 janvier 2014, le Béguinage de Perpignan offre à ses résidents un cadre de vie et une vie fraternelle de tout premier ordre. Commerces et commodités médicales sont tous dans un rayon de 300 mètres et se pratiquent tous à pied !

Les appartements sont équipés d'une cuisine et de grandes chambres avec placards.

Les espaces communs offrent toutes les conditions pour une vie fraternelle et solidaire : Un appartement est réservé comme « foyer » de la résidence, une chambre d'amis permet de recevoir deux personnes, une grande salle en sous-sol permet de prendre les « quartiers d'été » lorsque la température monte, la cave et la laverie commune complète ces commodités. Le Cloître du Béguinage donne directement accès à l'église St François, où se tiennent les messes et les temps de prière.



Coordonnées

Adresse

11 Rue Paul Fort
66000
Perpignan

Téléphone





Informations




Béguinage : Actualité et annuaire des béguinages



Béguinages : très développé dans le nord ce la France, ce concept vient des "béguines", communautés religieuses qui résidaient dans des logements individuels regroupés dans les Flandres et l'Europe du Nord. Nous vous proposons l'actualité autour de ce sujet et un annuaire des béguinages en France

On vous appelle !

Un conseiller vous appelle gratuitement.


Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).


FERMER