Un pack mobilité dédié aux seniors

Une solution complète pour réaliser tous les transferts quand on change de ville

Publié le 23 octobre 2011
Un pack mobilité dédié aux seniors

Pour profiter de leur retraite, beaucoup de seniors décident de changer de région pour s'installer dans le sud ou en Province et fuir le stress des grandes villes. Pour les aider dans leurs démarches et les guider dans la recherche de nouvelles activités, Changerdeville.fr a conçu un pack mobilité qui leur est dédié. Créé en partenariat avec Mondial Assistance, ce service permet d'accompagner les seniors du déménagement jusqu'à leur installation, avec un seul objectif : leur simplifier la vie.

Rester actif même à la retraite


Changerdeville.fr propose aux nouveaux retraités qui viennent de déménager un soutien pour démarrer une nouvelle étape de leur vie tout en restant actif. A travers le pack mobilité spécial sénior, ils pourront découvrir toutes les activités sportives et culturelles de la région. L'occasion de faire des rencontres et de se familiariser avec son nouvel environnement.

Établir son projet retraite en 4 étapes

Changerdeville.fr a développé ce service en partenariat avec Mondial Assistance pour permettre aux seniors de construire un réel projet de retraite. Simple et rapide, il se déroule en quatre étapes :

- Étape 1: Entretien

Lors de ce premier contact, un conseiller identifie les attentes du bénéficiaire afin de proposer le service qui répond le mieux à ses attentes.

- Étape 2 : Bilan personnel

Le conseiller adresse au bénéficiaire un questionnaire afin de connaître ses aptitudes et ses centres d'intérêt ... la synthèse du bilan est envoyé par courrier.

- Étape 3 : Construction du projet de retraite

Deux guides de réflexion lui sont alors adressés : le "Projet de retraite : votre réflexion" qui aborde le thème du départ de l'entreprise ou de la cessation d'activité professionnelle, ses valeurs, ses priorités et contraintes en tant que futur retraité. Et le"Projet de retraite : votre élaboration" qui permet de déterminer les étapes nécessaires à la concrétisation du projet.

- Étape 4 : Validation du projet de retraite

Au cours d'un dernier entretien téléphonique, le bénéficiaire valide avec le conseiller son projet et le plan d'actions. Il reçoit ensuite par courrier la synthèse de son projet de retraite. Des entretiens téléphoniques sont planifiés avec le conseiller dès le début du service, néanmoins il peut également prendre contact avec le conseiller tout au long de sa démarche.

Ce service est mis en œuvre une seule fois et peut s'échelonner sur une période maximale de six mois à compter du premier appel auprès de Mondial Assistance.

Rester en contact avec sa famille et ses amis

Changerdeville.fr permet également aux seniors de rester en contact avec ses proches grâce à son blog familial et privatif, ainsi que sa communauté de nouveaux arrivants.

La solution idéale pour pallier à l'isolement.

Informations pratiques Pack mobilité senior :


Aides



Trouver des solutions et des aides pour adapter un logement occupé par des seniors. Les solutions, produits et services d'adaptation d'un logement pour les seniors et personnes âgées.

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.


Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).


FERMER