Senior, à la recherche d'une solution pour financer vos travaux de rénovation énergétique pour votre habitat?

Eni Gas & Power lance la Prim’Eni pour subventionner vos travaux de rénovation énergétique.

Publié le 16 juillet 2014
Senior, à la recherche d'une solution pour financer vos travaux de rénovation énergétique pour votre habitat?

Dans le cadre de la loi sur la transition énergétique, présentée par la ministre de l'Energie Ségolène Royal mercredi 18 juin en Conseil des ministres, et dans un souci de préservation de l'environnement, Eni Gas & Power France, filiale de l'un des leaders européens du gaz naturel, s'engage pour les économies d'énergie via son programme d'aide au financement des travaux de rénovation énergétique pour les particuliers. Les grands objectifs de ce projet de loi, sont avant tout la rénovation thermique des bâtiments et le développement des énergies renouvelables. Un projet ambitieux au niveau national mais qui commence avant tout au sein de chaque foyer français en remplaçant tout simplement sa vieille chaudière ou en engageant des travaux pour améliorer son isolation...

Selon Daniel Fava, Directeur général d'Eni Gas & Power France, « le programme Prim'Eni s'inscrit pleinement dans le cadre du Grenelle de l'Environnement à travers lequel la France s'est engagée dans une démarche environnementale forte. L'objectif à atteindre d'ici à 2050 est de réduire de 50% nos émissions de gaz à effet de serre et de 38% notre consommation d'énergie. C'était important pour nous de mettre en place ce programme d'aide qui va permettre aux particuliers de participer à leur échelle à l'effort national tout en améliorant leur quotidien et en réalisant de belles économies. »

Pour rappel, le coût des travaux de rénovation énergétique d'une maison individuelle de 80 m² s'élève en moyenne à 18 000 euros. Les particuliers peuvent souscrire auprès des banques à des prêts mais dont les taux sont proches de ceux des crédits à la consommation (7% à 8%), au lieu des 1% ou 2% accordés pour les prêts immobiliers (1).

Les particuliers ne le savent pas forcément mais ils peuvent aussi bénéficier d'aides financières pour réaliser leurs travaux. Eni souhaite ainsi encourager les propriétaires à procéder à des travaux responsables, réaliser de réelles économies sur leur facture énergétique et améliorer leur confort au quotidien. Les primes d'aides aux travaux dans l'habitat sont habituellement limitées, et se résument souvent à un simple changement de chaudière. Le chien à six pattes a élargi à plus d'une centaine le nombre de travaux pour lesquels les particuliers sont éligibles tels que l'amélioration de l'isolation thermique, l'installation de nouvelles pompes à chaleur, la mise en place de chauffe-eaux solaires... et bien évidemment le remplacement de la chaudière avec une subvention pouvant aller jusqu'à 600€ !

Comment ça marche :

Pour avoir une idée du montant dont les particuliers peuvent bénéficier, il leur suffit de réaliser une simulation de prime en ligne et de remplir leur dossier d'inscription. Une fois les travaux effectués, il ne leur reste plus qu'à envoyer la facture et l'attestation de fin de travaux à Eni pour être remboursés. Le site internet d'Eni dédié aux travaux d'économie d'énergie regorge de bons conseils pour choisir les bons équipements qui leur permettront de limiter leur impact sur notre environnement et réduire leur consommation d'énergie en apprenant les réflexes à adopter au quotidien.

Pour qui :

Les particuliers clients d'Eni peuvent bénéficier de la prime. Pour information, elle est cumulable avec le crédit d'impôt et l'éco-prêt, lié au dispositif des Certificats d'Economie d'Energie. Avec tous ces dispositifs combinés, il n'y a plus de raison pour ne pas se mettre au vert !

1 http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/06/17/quel-financement-de-la-transition-energetique_4439828_3244.html


Aides



Trouver des solutions et des aides pour adapter un logement occupé par des seniors. Les solutions, produits et services d'adaptation d'un logement pour les seniors et personnes âgées.

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.


Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).


FERMER