Logement Senior: un projet immobilier innovant pour gagner 36 mois de plus à domicile

Le projet Résidences Vertes "36 mois de plus à domicile" récompensé au Festival Fimbacte 2016

Publié le 07 décembre 2016
Logement Senior: un projet immobilier innovant pour gagner 36 mois de plus à domicile

Avec le souci de récompenser et de mettre en avant les projets innovants en termes d'aménagement, d'urbanisme et d'architecture, la société d'information Fimbacte offre 3 prix chaque année. Pour cette 21e édition, c'est le projet porté par la ville de Pulnoy qui remporte pas moins de 3 trophées.

Fruit d'un travail de collaboration entre la ville de Pulnoy, Linkcity, Nexcity, le Groupe Pharmagest mais aussi l'Office Public de l'habitat et l'Office d'Hygiène Sociale (Meurthe-et-Moselle), Les Résidences Vertes ont amplement séduit le jury de Fimbacte. Ce projet en cours de finalisation inclut également l'offre "36 mois de plus à domicile", ainsi que des services à la personne et un espace central commun à tous. L'échéance est annoncée à fin 2018.

A l'initiative du groupe PHARMAGEST, le projet "36 mois à domicile" vise à implémenter un système d'intelligence artificielle qui analyse les signes de perte d'autonomie des seniors à leur domicile. Elaborée conjointement par des acteurs du monde universitaire, industriel, médical et médico-social, cette initiative a pour but de prolonger efficacement l'autonomie des personnes âgées par la détection et l'apport de solutions expertes qui se calquent sur les habitudes de vie des seniors. Cela se traduit par l'installation de dispositifs de télésurveillance et d'aides techniques permettant de garantir aux personnes âgées un environnement sûr et adapté à leurs besoins, et qui les maintient en connexion avec un réseau mais aussi avec leur famille. Il est ainsi possible de mieux coordonner les soins et de permettre aux seniors de prolonger leurs possibilités d'autonomie.

Le projet a rencontré l'approbation du jury présidé par Monsieur André SANTINI (ancien ministre et député des Hauts-de-Seine), et obtenu ainsi le trophée "Image online" ainsi que 2 trophées dans les catégories respectives "Projets" et "Audiovisuel").

Qui est PHARMAGEST?

Le Groupe PHARMAGEST est le leader français de l'informatique officinale, avec 43,5 % de parts de marché. Avec plus de 860 collaborateurs, la stratégie du Groupe PHARMAGEST s'articule autour d'un coeur de métier : l'innovation informatique au service de la Santé et le développement de 2 axes prioritaires : 1/ les services et technologies à destination des professionnels de santé, notamment l'accompagnement du pharmacien dans le suivi de l'observance ; 2/ les domaines technologiques capables d'améliorer l'efficience des systèmes de santé.

Pour servir cette stratégie, le Groupe PHARMAGEST a développé des métiers spécialisés: informatique officinale, solutions pour la e-Santé, solutions pour les établissements de soins et médico-sociaux, solutions pour les laboratoires, solutions pour les patients, applications et objets de santé connectés, place de marché en financement des ventes...

Ces métiers sont répartis en 4 Divisions : Division Solutions Pharmacie Europe, Division Solutions pour les établissements sanitaires et médico-sociaux, Division Solutions e-Santé et Division FinTech.



Adaptation Habitat



Trouver des solutions et des aides pour adapter un logement occupé par des seniors. Les solutions, produits et services d'adaptation d'un logement pour les seniors et personnes âgées.

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.


Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).


FERMER