Nouvelle acquisition d'une résidence services seniors Domitys par Aplus Finance

L'immeuble développé par Aegide et le groupe NACARAT sera situé en cœur de ville de Dunkerque

Publié le 21 février 2018
Nouvelle acquisition d'une résidence services seniors Domitys par Aplus Finance

La société de gestion indépendante, A Plus Finance, annonce un nouvel investissement dans une Résidence Services Seniors à Dunkerque pour le compte de son OPPCI «A Plus Génération 2 ». Cet OPCI professionnel constitué en 2016 vient d'être closé à plus de 180 millions d'euros.

L'immeuble développé par Aegide et le groupe NACARAT sera situé en cœur de ville de Dunkerque. Bâti sur 6 étages, il comprendra 129 logements repartis sur 6 140 m 2 habitables ainsi que 926 m 2 de surfaces partagées. La résidence sera gérée par le Groupe Domitys, leader des Résidences Services Seniors en France, dans le cadre d'un bail de 11 ans et 9 mois fermes. La livraison est prévue au ler trimestre 2020.

L'OPPCI « A Plus Génération 2 » est le second millésime d'A Plus Finance. Lancé avec un objectif de levée de 120 millions d'euros, il est désormais clôturé à plus de 180 millions d'euros. Christophe Peyre, Directeur Associé en charge de l'immobilier précise « Nous souhaitons remercier nos investisseurs de leur confiance, souvent renouvelée. Notre premier millésime, A Plus Génération, avait déjà acquis pour 100 millions d'euros d'actifs dès 2012, alors que l'investissement dons le segment des Résidences Services Seniors était peu connu et très loin de susciter l'engouement actuel de la part d'investisseurs professionnels. Cela nous a permis de développer très tôt une expertise unique et de présenter aujourd'hui un track record apprécié. Le closing de ce second millésime, ou-delà des objectifs, témoigne de sa pertinence face aux besoins de diversification des investisseurs institutionnels et confirme notre position de leader sur le marché». L'équipe de gestion précise qu'elle a déjà réalisé 8 acquisitions pour le compte du véhicule et 8 autres sont réservées ou font l'objet d'une offre acceptée, avec pour objectif de clôturer le programme d'investissement du fonds en 2018.

Pionnière en matière de structuration de fonds dédiés aux Résidences Services Seniors non médicalisées en France, A Plus Finance est également à l'origine du premier OPCI Grand Public dédié à l'investissement dans la classe d'actifs. Ce véhicule permet aux particuliers d'accéder à l'investissement dans des Résidences Services Seniors avec un ticket moindre que pour un investissement en direct, tout en bénéficiant du régime fiscalement avantageux du loueur en meublé (LMNP/LMP) « Notre excellente connaissance du marché et les relations tissées ces 7 dernières années, tant avec les promoteurs que les exploitants nous permet de foire bénéficier les souscripteurs de conditions d'investissement favorable» souligne Christophe Peyre.

A Plus Finance gère désormais un portefeuille de près de 300m€ en Résidences Services Seniors, au travers de 7 véhicules dédiés tant aux particuliers qu'aux institutionnels. La société devrait dépasser les 400m€ sous gestion en immobilier en 2018, correspondant à plus de 2 200 logements proposés aux séniors autonomes mais fragiles.


Actu Marché



Marché des résidences avec services pour senior : suivre l'actualité du marché des résidence seniors, découvrir les dernières données des études de marché, les mouvements de principaux opérateurs, les ventes en blocs de résidence senior ... bref l'espace incontournable des opérateurs du marché des résidences services pour Senior et du Logement pour Senior

Demande de documentation

Recevez une documentation sur les possibilités de location ou achat en résidence senior.


Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page).


FERMER